Ecrire, bien écrire, c’est combattre: Une problématique au cœur de la contemporanéité littéraire de l’Afrique. Auteur(s) : Tié Emmanuel TOH BI Lire l'article »
L’oralisme, un concept de poésie négro-africaine : une lecture de la Poésie des griots de PACÉRÉ TITINGA et de Wandi bla ! de LANGUI Roger. Auteur(s) : ASSOUMAN Noelle Adjoua Larissa Epse KOFFI Lire l'article »
Les bruits du silence d’Urbain AMOA ou l’exorcisation d’une muette souffrance populaire Auteur(s) : Hermand Abel DEDO Lire l'article »
La pratique artistique et sa censure par le pouvoir politique comme métaphore de l’obscurantisme dans Fragments d’Ayi Kwei Armah Auteur(s) : ANGAMAN Eliame Niamké, KACOU Resnais Ulrich Lire l'article »
La méthode rétroductive de Hanson (Norwood Russell) comme solution aux difficultés de la physique quantique. Auteur(s) : KOUAKOU Bazo Lire l'article »
Afropolitan Connectivity in the Contemporary World: A Postcolonial Analysis of Chimamanda Ngozi Adichie’s Americanah and Purple Hibiscus Auteur(s) : Kossia Eunice ADOU Lire l'article »
Reading Empowerment as a Feminist Politics of Sustainable Development of Africa in Flora Nwapa’s Women Are Different Auteur(s) : N’DRI Agnan Eugène Lire l'article »
Blues, African legacy and Blacks’ identity in Ma Rainey’s Black Bottom. Auteur(s) : FOFANA Djeneba Epse COULIBALY Lire l'article »
The Declamatory Style of Atukwei Okai in The Oath of the Fontomfrom Auteur(s) : SIB Sansan Lire l'article »
Transcreation, African Languages and Identity in Chimamanda Ngozi Adichie’s Americanah, Noviolet Bulawayo’s We Need New Names and Amma Darko’s Between Two Worlds Auteur(s) : Nahiri Jean Charles NAHIRI Lire l'article »