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Blues, African legacy and Blacks’ identity in Ma Rainey’s Black Bottom.
- 17 juillet 2024
- Publié par : admin
- Catégorie : Baobab N°36
Auteur(s) : FOFANA Djeneba Epse COULIBALY
University Alassane Ouattara – Bouaké
f.djeneba@gmail.com
Résumé : Dans Presque toutes ses oeuvres, August Wilson fait allusion à la recherche identitaire des noir Américain. Dans la pièce théatrale, Ma Rainey’s Black Bottom, le Blues et les valeurs Africaines sont montrés comme des éléments importants pouvant aider cette communauté dans sa quête. Cet article met en exergue le liens entre ces trois éléments que sont, le Blues, l’héritage Africain et la recherche identitaire des noirs. l’analyze de Ma Rayney’s Black sous cet aspect, démontre que le Blues est un outil fondamentale dans la lutte dess noirs pour leur reconnaissance en tant que citoyens Américains à part entière. En effet, cette music à elle seule véhicule des valeurs Africaines et permet aux noirs de developer des stratégies pour être indépendant et rétablir la vérité sur leur identité réelle. Le blues est finalement, un moyen pour les noirs Americains de faire la promotion des valeurs hérités de l’Afrique et de se réapproprier leur identité et leur place dans la société Américaine.
Abstract : In most August Wilson’s plays, the issue of Blacks’ identity research is a subject developed. In his play Ma Rainey’s Black Bottom, Blues and African values are shown as the right path to make Blacks respected and recognized as full citizen in the American society. In this paper we show the link between the three elements which are Blues, African legacy and Blacks’ identity. This analysis uses the Blues as a fundamental tool of African’s roots which allows them to be independent and develop ideologies that can help them establish their real identity in America. The blues is thus a mean for them to promote the African values they have inherited from and reappropriate their real self and place in the American society.